Steve Barakatt reçoit la Médaille de la Ville de Québec
Steve Barakatt reçoit la Médaille de la Ville de Québec

Steve Barakatt during a concert

Il devient le deuxième artiste de la scène musicale, après Céline Dion, à recevoir cet honneur prestigieux

QUéBEC, CANADA, July 3, 2024 /EINPresswire.com/ — Le compositeur et pianiste de réputation mondiale, Steve Barakatt, reçoit aujourd’hui la Médaille de la Ville, la plus haute distinction accordée par Québec. Il devient ainsi le deuxième artiste de la scène musicale, après Céline Dion, à recevoir cet honneur prestigieux.

Steve Barakatt, reconnu pour ses contributions exceptionnelles à la musique, à la culture et pour ses actions philanthropiques, est honoré pour son impact culturel significatif sur la scène locale et internationale et son dévouement envers la promotion de la Ville de Québec à travers le monde.

“Cette reconnaissance me touche particulièrement, ma ville natale Québec a toujours occupé une place précieuse dans mon cœur. Ses paysages enchanteurs, ses rues historiques, et l’âme chaleureuse de ses habitants ont inspiré plusieurs de mes œuvres marquantes. Cette ville, avec sa beauté intemporelle et sa richesse culturelle, a toujours été ma muse. Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué à l’accomplissement de mes rêves artistiques.” — Steve Barakatt

“Steve Barakatt est un ambassadeur exceptionnel de notre ville. Sa musique et son talent résonnent à travers le monde, faisant briller Québec sur la scène internationale. C’est une grande fierté de lui remettre cet honneur, en reconnaissance de ses contributions artistiques, culturelles et philanthropiques exceptionnelles. Félicitations, Steve, pour cet honneur bien mérité.” — Bruno Marchand, Maire de Québec

Au cours des prochains mois, Steve Barakatt visitera l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient pour présenter sa tournée mondiale ‘Néoréalité’, qui a attiré l’attention de grands médias tels que The New York Times, CNN, Euronews, et Forbes. La Première Nord-Américaine a été présentée au Carnegie Hall.

À PROPOS DE STEVE BARAKATT

Depuis plus de trois décennies, le compositeur, pianiste, chanteur, producteur et directeur créatif de renommée internationale, Steve Barakatt, collabore avec les plus grands artistes, studios et organisations du monde entier sur des centaines de projets artistiques. Réputé mondialement comme le compositeur d’hymnes officiels le plus éminent, Barakatt a composé de nombreux hymnes pour des entités telles que l’UNICEF, l’Ordre national du Québec, le 400e anniversaire de la Ville de Québec, Saemangeum MegaCity, Fairmont Le Château Frontenac et les 66 Royal Golf Clubs du monde, en plus de ses compositions pour de nombreuses autres organisations prestigieuses et des événements télévisés tels que la Coupe du Monde de la FIFA et le Grand Prix de F1.

Sa carrière de pianiste concertiste l’a conduit sur cinq continents, où il a donné plus de 500 performances. Il a vendu plus de 5 millions d’albums dans le monde et son catalogue musical a dépassé les 250 millions de vues sur YouTube.

En 2018, il a été décoré par le Premier ministre de Corée du Sud et a récemment été nommé Chevalier de l’Ordre National du Québec par le Premier ministre du Québec. Artiste de Universal Music MENA, son catalogue musical est représenté mondialement par Universal Music Publishing Group.

Cathy Wong
Rainbow Bridge Story Ltd
+852 2588 3555
email us here

Autumn in Quebec (Official Music Video)

Originally published at https://www.einpresswire.com/article/722945928/steve-barakatt-re-oit-la-m-daille-de-la-ville-de-qu-bec

author avatar
SBS editor